Accueil » L’association » Nos parrains et ambassadeurs

Nos Parrains et ambassadeurs

Kylian MBAPPE

Champion du Monde 2018, attaquant du Paris Saint-Germain et de l’Équipe de France.

« J’ai toujours aimé aider les gens. Les enfants que je rencontre le méritent. Quand je viens jouer au foot à l’hôpital, ce sont eux les stars, pas moi! Je suis encore plus content qu’eux de partager ces moments. »

Vincent CLERC

Ailier emblématique du Stade Toulousain et du XV de France. Il est le meilleur marqueur d’essais de l’histoire du championnat de France de Rugby. Il a remporté à trois reprises le championnat de France (2008, 2011 et 2012) et la Coupe d’Europe (2003, 2005 et 2010) ainsi que le Tournoi des 6 Nations dont 2 Grands Chelems.

“Amener le sport à l’hôpital permet de changer les idées des enfants malades, mais aussi de leur redonner confiance. On est dans le jeu, peu importe le niveau, le but est de s’amuser et de vivre un bon moment, dans ou en dehors de l’hôpital. Quand on parle avec les médecins, on s’aperçoit que c’est un vrai outil pédagogique à intégrer dans la guérison, que ça soit physiquement ou psychologiquement”.

Thierry OMEYER

Gardien de but emblématique de l’Équipe de France de Handball. Double champion olympique, quintuple champion du Monde, triple champion d’Europe.

« Quand je vais à l’hôpital, c’est pour redonner le sourire à des enfants malades. C’est important de le faire, même naturel. On leurs fait oublier une journée peut-être triste ou douloureuse en faisant du sport. Et ça remet les choses à leur place… il y a des choses dans le vie bien plus graves qu’un match gagné ou perdu. »

Arsène WENGER

Entraineur d’Arsenal pendant 22 ans. Directeur du développement du football mondial à la FIFA.

« Jouer au football avec des enfants me rappelle que j’ai été un enfant aussi. Ils ont un tel enthousiasme ! Lors de la Journée Evasion, arriver à sortir 3000 enfants de leur environnement quotidien, toute une journée, je trouve cela absolument magnifique. »

Maxime MEDARD

Ailier ou arrière du Stade Toulousain et du XV de France. Quadruple champion de France, double vainqueur de la Coupe d’Europe et finaliste de la Coupe du Monde 2011.

« J’aime énormément les enfants. J’ai été particulièrement ému et touché par la sincérité, les regards, les sourires de ces enfants dont je trouve la situation difficile et injuste. J’éprouve une responsabilité vis à vis d’eux. Leur bonheur est la plus belle des récompenses. »

Stéphane HOUDET

Champion Olympique de Tennis Fauteuil en double en 2008 et 2016. Vainqueur de 23 tournois du Grand Chelem en simple et en double.

« Les enfants touchés par la maladie n’ont pas de freins, ils sont demandeurs, volontaires. Ils ont le sourire, ils savent profiter plus que n’importe quel enfant en bonne santé! On passe avec eux de très bons moments. »

Marion ROUSSE

Ex-coureuse cycliste et directrice du Tour de France Femmes. Consultante dans les médias, elle est la première femme à commenter le Tour de France sur France Télévision. 

«Etant maintenant Maman, je ne peux qu’être sensible aux actions menées par Premiers de Cordée. Pour un enfant, pouvoir s’éclater et être insouciant, c’est primordial. Si faire du sport quelques heures leur apporte cela, le pari est déjà gagné. Et si en plus, la pratique sportive peut avoir un impact positif sur leur santé, alors c’est juste génial. »

Silvia NOTARGIACOMO

Gabin GIBAND

Christophe LICATA

Adhérer

S'engager

Faire un don

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Stade de France (Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée