Accueil » Nous soutenir » Comment nous soutenir

Comment nous soutenir

DEVENIR BÉNÉVOLE

Sans bénévole, Premiers de Cordée ne pourrait mettre en place l’ensemble de ces actions du programme « Sport à l’Hôpital » !
Les bénévoles nous accompagnent régulièrement dans les services pédiatriques lors des initiations sportives collectives ou bien ponctuellement lors de nos évènements comme la « Semaine du Sport à l’Hôpital » ou les « Journées Évasion ».
Sur le terrain, ils font le lien entre les différents interlocuteurs de notre association : les éducateurs sportifs en les aidant à mettre en place et animer la séance sportive, le personnel médical en s’assurant de bien respecter les règles sanitaires et les contraintes liées aux contre-indications médicales, et bien-sûr les enfants et jeunes hospitalisés en devenant leur partenaire de jeu, leur adversaire du jour.

FAIRE UN DON

Faire un don à Premiers de Cordée c’est permettre à l’association de proposer davantage d’initiations sportives auprès des enfants hospitalisés et/ou en situation de handicap, de développer ses actions et événements sur le territoire, de permettre à la pratique physique d’intégrer le parcours de soin des enfants.

S’ENGAGER À NOS CÔTÉS

Adhérer, c’est la possibilité de vous impliquer dans la vie de l’association en votant les orientations et projets à venir de Premiers de Cordée et en élisant les membres du Conseil d’Administration, c’est aussi une façon de soutenir nos actions et partager nos valeurs et ambitions.
"

DEVENIR PARTENAIRE DE L’ASSOCIATION

Entreprise, club sportif ou service pédiatrique… N’hésitez pas à nous rejoindre pour permettre aux enfants hospitalisés et/ou en situation de handicap d’avoir accès à la pratique sportive.

ORGANISER UNE COLLECTE DE DONS

Mettre en place un Handicross Solidaire ou participer à une course caritative, créer une cagnotte en ligne ou vendre des gâteaux etc. Que vous soyez étudiants ou bien salariés ou retraité, un particulier ou une entreprise et/ou collectivités, chacun peut participer au soutien de Premiers de Cordée.

Si vous avez des projets pour aider notre association, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. Ainsi, nous pourrons valider la faisabilité du projet et mettre à disposition des outils de communication pour vous accompagner.

PARTAGER VOS COMPÉTENCES

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la bonne cause ? Premiers de Cordée est une petite équipe et a toujours besoin de conseils et d’aide supplémentaire. Que soit dans le domaine du digital, marketing, commercial, juridique, ressources humaines, comptabilité etc. n’hésitez pas à contacter notre équipe.

ACHETER SOLIDAIRE

Vous êtes une entreprise ou un établissement scolaire, dans le cadre de projet de sensibilisation au handicap, n’hésitez pas à acheter l’une de nos prestations. L’argent récolté participe directement au financement du programme « Sport à l’Hôpital ».

Vous pouvez également soutenir Premiers de Cordée en effectuant un achat dans notre boutique solidaire.

Adhérer

S'engager

Faire un don