Accueil » L’association » Notre vie associative

Notre vie associative

Nos documents

Présentation, moments forts de l’association… Retrouvez l’ensemble des éléments afin de découvrir en détail ou partager les actualités de Premiers de Cordée.

La plaquette de présentation

Lettre d’information n°1

Lettre d’information n°2

Lettre d’information n°3

Lettre d’information – Hors Série n°1

La transparence financière

Depuis 2010, Premiers de Cordée opère un équilibre financier qui permet la mise en place et le développement des actions du programme « Sport à l’Hôpital ». Ainsi, 33 % des fonds proviennent des fonds publics, 33% des fonds privés et l’association investit le complément via ses fonds propres, récoltés par le programme « Sensibilisation au Handicap ».

De plus, Premiers de Cordée est attentive à la bonne gestion financière. En 2019, pour 1 euro dépensé, 0,70 centimes servent au financement des actions.

Un commissaire aux comptes assure l’audit des comptes annuels. Par ailleurs, les dépenses sur nos projets font régulièrement l’objet d’évaluation à terme. Les comptes de 2019 ont été approuvés par l’Assemblée Générale le 14 novembre 2020.

Par volonté de transparence vis-à-vis de ses adhérents, donateurs et partenaires, Premiers de Cordée publie le rapport financier certifié par le commissaire aux comptes.

Cette gestion et les contrôles qui en découlent sont, pour l’association, la garantie de son bon fonctionnement.

Le rapport financier 2019

Le rapport d’activités 2019

Le rapport moral 2019

Le rapport du Commissaire aux comptes

Adhérer

S'engager

Faire un don