Accueil » Vie Associative » Portrait Bénévole – Barbara

Portrait de bénévole – Barbara

Barbara a 28 ans et elle est barmaid. Elle nous partage son expérience en tant que bénévole au sein de l’association Premiers de Cordée.

 

“ Je suis bénévole pour Premiers de Cordée depuis la Journée Évasion qui s’est déroulée en avril 2016 car ils avaient des besoins spécifiques. C’est ma deuxième expérience de bénévolat. J’ai commencé par des missions pour Solidarité Sida en 2014.

J’ai connu l’association grâce à un ami qui était alternant au Stade de France, mécène de l’association, et qui m’a parlé de la recherche de bénévoles pour la Journée Évasion. Après cet événement, que j’ai beaucoup apprécié, j’ai été recontactée par l’association par la suite pour des missions à l’année. Idir Rabhi, qui était à l’époque le coordinateur sur la région Ile-de-France, m’a expliqué le rôle du bénévole au sein de l’association et notamment sur les animations collectives. J’ai évidemment voulu continuer à participer, en m’engageant sur le long terme, pour une mission avec du sens. La joie des enfants malades et/ou en situation de handicap et de leurs proches lors de la pratique sportive est contagieuse !

 

Notre  rôle de bénévole sur le terrain est d’encadrer et d’accompagner, avec les éducateurs sportifs et le personnel soignant, les enfants lors des activités sportives à l’hôpital. On fait le lien entre les soignants et les éducateurs, et on participe avec les enfants aux activités tout en vérifiant leur sécurité.

Je pense avoir un lien avec la Journée Évasion au Stade de France. C’était donc ma première expérience et j’y ai aussi mon meilleur souvenir ! Sur l’une des éditions, j’ai eu la chance d’y participer avec ma meilleure amie et d’être affectée sur la même mission qu’elle. On aidait sur l’activité « danse » avec les danseurs Gabin Giband et Silvia Notargiacomo – ambassadeurs de l’association – et on a pu danser et partager avec les enfants et les parents présents, qui étaient vraiment heureux d’être là !

Lorsque l’on voit l’impact positif de notre mission, on se sent vraiment utile. Être bénévole permet de relativiser et d’apprécier les choses simples de la vie, notamment en voyant des enfants si jeunes, atteints de maladies ou vivant avec un handicap, retrouver le sourire et être heureux.”

Lorsque l’on voit l’impact positif de notre mission, on se sent vraiment utile. Être bénévole permet de relativiser et d’apprécier les choses simples de la vie, notamment en voyant des enfants si jeunes, atteints de maladies ou vivant avec un handicap, retrouver le sourire et être heureux.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Stade de France (Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée