Accueil » Partenaires sportifs » Fédérations » La FFGym et Premiers de Cordée unissent leurs forces pour les enfants

La FFGym et Premiers de Cordée unissent leurs forces pour les enfants

Premiers de Cordée est fier d’annoncer la signature d’un tout nouveau partenariat avec la Fédération Française de Gymnastique pour l’olympiade 2024-2028. Cette collaboration inédite illustre un engagement commun : faire du sport un vecteur d’inclusion et de bien-être pour tous les enfants.

Concrètement, la gymnastique sera proposée sous une forme ludique et adaptée directement dans les hôpitaux et établissements de soins, afin de permettre aux enfants malades ou en situation de handicap de découvrir cette discipline et d’en profiter malgré les contraintes liées à leur santé.

Avec le soutien actif de la FFGym, des animations seront déployées partout en France grâce à la mobilisation des clubs et d’éducateurs formés. Premiers de Cordée adresse un grand merci à la Fédération, à sa présidente Dominique Mérieux et à l’ensemble des acteurs impliqués dans ce projet qui ouvre de nouvelles perspectives pour les jeunes patients.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.