Un nouveau souffle pour le programme Sport à l’Hôpital grâce à la Fontation Crédit Mutuel
Premiers de Cordée franchit une nouvelle étape dans le développement de son programme Sport à l’Hôpital grâce à un nouveau partenariat avec la Fondation Crédit Mutuel.
Pendant les trois prochaines années, cette collaboration va permettre à l’association de renforcer et pérenniser ses actions sportives au sein des hôpitaux, partout en France. L’objectif : offrir aux enfants et jeunes hospitalisés tout ce que le sport apporte de meilleur confiance, énergie, lien social et espoir.
En s’associant à Premiers de Cordée, la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale réaffirme son engagement en faveur de la santé, du bien-être et de l’inclusion par le sport.
Grâce à ce soutien, de nombreux enfants hospitalisés pourront continuer à découvrir le plaisir du sport, même entre quatre murs.
Daniel Baal, Président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale ©
« La santé ne se résume pas aux soins médicaux, le sport à l’hôpital aide les patients à retrouver confiance, mobilité et énergies La fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale a souhaité soutenir Premiers de cordée qui a un rôle majeur dans l’accompagnement des patients en permettant à chacun de pratiquer une activité physique adaptée à sa situation et encadrée par des professionnels.
Premiers de cordée promeut le « « Sport à l’hôpital », une valeur partagée par Crédit Mutuel Alliance Fédérale, partenaire fidèle des associations sportives partout en France et signataire du Manifeste de l’Alliance pour l’inclusion par le sport Agir pour l’inclusion, c’est aussi permettre aux enfants hospitalisés d’accéder à des activités sportives et ainsi renforcer le lien social si précieux en milieu hospitalier. Un projet financé par le Dividende sociétaire, qui illustre l’engagement de Crédit Mutuel Alliance Fédérale en tant qu’entreprise à mission » déclare Daniel Baal, Président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Copyright Premiers de Cordée