Semaine du Sport à l’Hôpital 2025 : mouvement, bien-être et solidarité
Cette 21e édition a permis à des milliers d’enfants malades de bouger, de (re)découvrir le plaisir du sport, s’amuser, se dépenser dans près de 90 services hospitaliers. Du foot au judo en passant par le tennis de table, l’escrime ou encore le yoga… Ils ont pu ainsi pratiquer différentes disciplines permettant de dévoiler de nouvelles passions, favoriser le bien-être physique et mental tout en se créer un souvenir un peu moins brutal dû à un passage à l’hôpital. Près de 220 animations sportives ont été mises en place, dans toutes les régions de France métropolitaine grâce à la mobilisation du mouvement sportif et de nos mécènes.
 
			Cette 21e édition a également été marquée par la présence de sportifs de haut niveau venus partager leur passion avec les enfants. Parmi eux, la championne olympique de judo Clarisse Agbegnenou, le gardien de but légendaire Fabien Barthez, le nageur paralympique Ugo Didier, l’escrimeur Ludovic Lemoine, la squashwoman Camille Serme, ou encore Assane Dioussé (AJ Auxerre), Nelson Lopez Pourtier, James Phelan et Elhem Mekhaled. Leur bienveillance et leur énergie ont profondément touché les enfants comme les soignants.
Cette semaine qui s’est clôturée le jour de la Journée Mondiale de la Santé Mentale rappelle de manière concrète à quel point le sport est un levier puissant pour le moral, l’estime de soi, le lien social et l’évasion.
Un immense MERCI à toutes celles et ceux qui ont rendu cette aventure possible cette année, dans la continuité de l’édition XXL de 2024 : éducateurs sportifs, bénévoles, clubs, comités, ligues, fédérations, équipes hospitalières, mécènes, donateurs et partenaires institutionnels.
Rendez-vous en 2026 pour écrire ensemble la 22e édition de cette belle histoire humaine et solidaire.
Copyright Premiers de Cordée


 
					