Nouveau cap pour le judo dans les hôpitaux
Avec la signature d’une nouvelle convention, pour l’Olympiade 2024-2028, la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA) et Premiers de Cordée collaborent, à nouveau, au déploiement et à l’accessibilité de cette discipline auprès des enfants hospitalisés.
Ce partenariat entre l’instance fédérale et notre association se poursuit autour de valeurs communes fortes d’inclusion et de partage. Notre objectif commun est de faire découvrir le judo et ses disciplines associées aux enfants hospitalisés mais aussi de mettre en avant cet art martial en tant qu’outil de bien-être et de reconstruction – des aspects essentiels lors d’une hospitalisation.
Durant la durée de la convention, France Judo mobilisera ses ligues et comités sur le territoire pour renforcer les plannings d’initiations sportives proposées dans nos établissements de soins partenaires, pour le plus grand bonheur des enfants et soignants ! Cette discipline qui sait s’adapter au contexte hospitalier permet notamment de travailler la confiance en soi, le respect des autres et la force musculaire de manière ludique.
Nous tenons à remercier France Judo, son Président, Stéphane Nomis, et toutes ses équipes pour leur soutien et leur mobilisation, ainsi qu’aux ligues, comités et clubs engagés à nos côtés.
© France Judo
Nathalie Péchalat – Présidente de l’Association
Copyright Premiers de Cordée