Portrait de bénévole – Kaouthar
“Je suis bénévole depuis presque 2 ans maintenant. J’ai l’habitude d’aider d’autres associations de façon ponctuelle, sur les thématiques sociales, environnementales et sportives.
J’ai découvert l’association Premiers de Cordée sur les réseaux sociaux et j’ai souhaité la rejoindre par amour du sport et de la petite enfance. Quand j’étais étudiante, j’ai beaucoup travaillé dans l’animation, en village vacances et centres de loisirs, auprès d’enfants de tous âges. Lier le social et le sport m’a semblé être un excellent moteur pour m’engager. Redonner le sourire à des enfants hospitalisés grâce à l’accessibilité du sport donne pleinement du sens à mon engagement.
Le rôle de bénévole est simple mais essentiel : il consiste à prêter main-forte aux équipes médicales et aux coachs lors des séances de sport à l’hôpital, ainsi qu’à coordonner certaines missions spécifiques lors des Journées Évasion. J’ai eu la chance de m’intégrer rapidement et de me voir confier des responsabilités, comme être cheffe d’équipe lors de la dernière Journée Évasion, ou encore intégrer le bureau de la Commission de la Vie Associative de Premiers de Cordée. Cela me permet aujourd’hui de m’investir plus activement dans la vie de l’association. Ma première animation collective (lien vers site internet) s’est déroulée à l’Hopital Necker Enfants Malades APHP, lors d’une séance de boxe avec des enfants très dynamiques et souriants, aux profils variés. Une belle entrée en matière!
Ce que m’apporte cette expérience, c’est avant tout de la joie et la satisfaction d’avoir pu offrir des sourires aux enfants, tout en soutenant les équipes partenaires et la team Premiers de Cordée dans leurs missions. »

Copyright Premiers de Cordée