Accueil » Sport à l’Hôpital » La Fédération Française de Danse aux côtés de l’association

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE DANSE AUX CÔTÉS DE L’ASSOCIATION

Encore une nouvelle fédération sportive pour le programme « Sport à l’Hôpital » ! La Fédération Française de Danse rejoint la liste des partenaires sportifs de l’association.

Depuis le mois d’avril, Premiers de Cordée peut compter sur un nouveau soutien fédéral. En effet, la Fédération Française de Danse s’engage aux côtés de l’association pour cette deuxième moitié de l’Olympiade 2021-2024.

Ainsi, jusqu’à l’issue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Premiers de Cordée pourra proposer de manière régulière des initiations à la danse auprès des enfants hospitalisés. Ces dernières seront encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés qui pourront permettre aux enfants de se bouger, de s’amuser, de s’approprier à nouveau leurs corps mais aussi de reprendre confiance en eux !

 

 

L’expression de soi, le partage, le lien social sont des valeurs fortes de la FFDanse. À travers le danse, nous souhaitons transmettre aux enfants cette sensibilité et cette vitalité accessibles à toutes et tous !

Claire CHANE-CHING, Conseillère Technique Nationale

Premiers de Cordée est heureuse d’accueillir une nouvelle fédération et de pouvoir proposer cette discipline partout sur les territoires où elle est présente. Merci à Charles Ferreira, Président de l’instance fédérale, et ses équipes mobilisées sur le sujet.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.