Accueil » Actu » L’activité physique devient Grande Cause Nationale

L’ACTIVITÉ PHYSIQUE DEVIENT GRANDE CAUSE NATIONALE

Le label officiel de la « Grande Cause Nationale » a été attribué à la promotion de l’activité physique et sportive pour l’année 2024.

En 2024, dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’activité physique et sportive sera la Grande Cause Nationale. À cette occasion, le Ministère des Sports retient un panel d’acteurs au soutien de cette cause.

À travers ses actions, Premiers de Cordée sera l’un des militants engagés pour faire bouger l’ensemble de la société française et tout particulièrement les enfants hospitalisés, malades et/ou en situation de handicap.

Grâce au soutien du Ministère des Sports, du mouvement sportif et des partenaires militants, la 20e édition de la Semaine du Sport à l’Hôpital – créée par Premiers de Cordée il y a 19 ans – en sera l’un des temps forts, avec pour objectif de contribuer au bien-être physique et mental des enfants et adolescents hospitalisés en leur proposant encore plus d’initiations Sport à l’Hôpital.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.