Accueil » Actu » Portrait de bénévole – Marion

Portrait de bénévole

MARION

Marion a 25 ans. Étudiante en fac de droit, elle a rejoint Premiers de Cordée en octobre 2022 pour être bénévole sur la région Ile-de-France. Elle nous partage son expérience.

« C’est ma première expérience en tant que bénévole. J’ai toujours eu pour souhait de le devenir un jour mais manquant de temps jusqu’à maintenant, je ne voulais pas m’engager à moitié.

Lorsque j’ai enfin pu me dégager du temps pour l’accorder à une association, il me restait à savoir laquelle. J’ai connu Premiers de Cordée via son parrain, Kylian Mbappé, donc, au moment de mon choix, je m’y suis un peu plus intéressée et j’ai adoré ce que j’ai découvert : je savais que je voulais intervenir dans les hôpitaux auprès des enfants, et j’aime le sport. C’était l’association parfaite pour moi !

Depuis octobre dernier, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs interventions déjà, dans différents services et hôpitaux, et c’est toujours aussi bien ! Peu importe le lien, lorsqu’on arrive, les enfants sont toujours contents de nous voir.

En tant que bénévoles, nous sommes surtout là pour les aider à pratiquer le sport en question, faire en sorte que tout se passe bien, rire avec eux et leur permettre de passer un bon moment. Concrètement, on arrive, on installe le matériel, on essaye de mettre à l’aise les enfants, de prendre contact avec les plus timides car certains participent pour la première fois, et de les aider tout le long de la séance. Le but est juste de s’amuser et partager un bon moment (sportif), ensemble.

Dernièrement, j’ai pu aller à l’Institut Curie pour du bowling. C’était vraiment génial. Il y avait les enfants ainsi que leurs parents. Nous sommes arrivés et, une fois la piste déroulée et les quilles installées, la timidité a laissé place aux sourires et à l’amusement, de tous. Au début, afin de rendre l’exercice plus facile, on leur conseillait de tenir la boule avec les deux mains pour bien la lancer. À la fin, la technique était bien rodée, et on a même pu découvrir des champions parmi eux, qui nous ont offert quelques Strikes, avec les applaudissements de tous à chaque fois. C’était vraiment chouette de voir ça !

Quand vous arrivez, qu’il y a parfois un peu de timidité, et que vous repartez avec des sourires sur les visages et des « à bientôt Marion » ou des « vous revenez quand ? », juste ça, ça suffit à passer une bonne journée.

Finalement, être bénévole pour Premiers de Cordée c’est rencontrer des membres de l’association bienveillants, c’est se sentir inclu dans quelque chose de beau, et surtout se sentir utile ! Je peux assurer qu’aller faire une intervention avec les enfants m’apporte autant de joie qu’à eux ».

Quand vous arrivez, qu’il y a parfois un peu de timidité, et que vous repartez avec des sourires sur les visages et des « À bientôt Marion ! » ou des « Vous revenez quand ? », juste ça, ça suffit à passer une bonne journée.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Stade de France (Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée