Portrait de bénévole – SANDRA
Sandra, 23 ans, diplômée d’un master dans le marketing de luxe et l’événementiel, a rejoint l’équipe Premiers de Cordée depuis bientôt un an.
“Cet engagement m’apporte une vision différente de la vie. C’était important pour moi de m’investir dans une association qui fait sens, où le sport est synonyme de collectif et d’union. On y trouve de la joie, de la bonne humeur, et on fait des rencontres humaines incroyables ! C’est une richesse qui m’apporte un véritable équilibre, loin du rythme effréné du quotidien ; et surtout, on se sent utile et ça, c’est ce qui compte le plus.
J’ai découvert Premiers de Cordée principalement par le bouche à oreille et les réseaux sociaux ; j’ai eu un déclic en reprenant le sport après une longue période d’inactivité et je me suis rendu compte que le sport m’a énormément aidée à un moment où j’en avais vraiment besoin. Rejoindre l’association était pour moi une façon de prendre de la distance, de revenir à l’essentiel et de transmettre de la bonne humeur.
Mon meilleur souvenir reste la dernière Journée Évasion : pouvoir revoir les enfants en dehors du cadre de l’hôpital, les voir s’épanouir et sourire, c’est incomparable. Pour nous, bénévoles, c’est un moment unique où l’on voit concrètement notre impact !
Sentir cette joie et cette reconnaissance chez les enfants est très précieux. Ce sont des instants qui apaisent et qui rappellent l’essentiel. Le plus important pour un bénévole, c’est d’accompagner les enfants, de créer un lien avec eux, de comprendre leurs limites et de découvrir ce qui peut les rendre heureux. Mon objectif est qu’à la fin de chaque séance, ils aient passé un bon moment, sans frustration et qu’ils repartent avec le sourire ! «
Copyright Premiers de Cordée
Commentaires récents