La Fédération Française de Roller et skateboard s’engage aux côtés de Premiers de Cordée
Premiers de Cordée enfile ses rollers aux côtés de la Fédération Française de Roller et Skateboard ! Un nouveau partenariat permettant de proposer une discipline sportive supplémentaire auprès des enfants malades et en situation de handicap.
Pour cette nouvelle année, la Fédération Française de Roller & Skateboard (FFRS) s’engage aux côtés de notre association pour permettre à davantage d’enfants, mêmes malades ou en situation de handicap, de bénéficier d’une pratique de ses différentes disciplines.
Une collaboration avec un objectif commun : mettre le roller, le skateboard ou encore la trottinette au service du bien-être, de l’inclusion et de la reconstruction, grâce à leurs aspects ludiques mais aussi de leurs bénéfices sur la santé (ex : endurance, souplesse, bénéfices cardio-vasculaires, articulaires etc.)
Jusqu’en 2028, la FFRS s’engage à mobiliser ses organes déconcentrés sur le territoire pour encadrer des séances au sein même des services pédiatriques ou sur la Journée Évasion multi-sites. Pour ces activités qui s’inscrivent désormais dans le quotidien de tous comme un mode de vie, c’est une véritable opportunité de pouvoir les proposer même auprès de ceux qui peuvent en être éloignés.
Parce que le Roller, le Skateboard ou encore la Trottinette se pratiquent partout, dans la rue, dans les skateparks, en clubs, mais surtout là où ils peuvent apporter du sourire, de la confiance et l’énergie à celles et ceux qui en ont besoin.
Copyright Premiers de Cordée