Breitling s’engage auprès de l’association
Particulièrement sensible aux valeurs positives véhiculées par le sport, la manufacture horlogère Breitling est fière d’annoncer son partenariat avec Premiers de Cordée dont elle partage la philosophie et le combat.
« Le sport a toujours été une composante majeure dans l’histoire de Breitling » explique Édouard d’Arbaumont, directeur de Breitling pour l’Europe du Sud. « Le sport, ce n’est pas simplement les champions et les grandes compétitions. Le sport, c’est aussi une idée du collectif et de la générosité. Les actions menées par Premiers de Cordée pour aider les enfants malades et handicapés est remarquable. Breitling a souhaité s’engager auprès d’elle pour l’aider à poursuivre ses programmes d’initiation au sport dans les hôpitaux. C’est un engagement fort et juste pour la marque.«
Le soutien de Breitling va nous permettre de poursuivre nos efforts sur l’ensemble du territoire français
Sébastien RUFFIN, Délégué Général de l’association
Alors que la crise sanitaire a fragilisé, le soutien de Breitling permettra à Premiers de Cordée – dont 90% des revenus sont d’origine privée – de poursuivre ses programmes de développement comme La Semaine du Sport à l’Hôpital, les Journées Évasion, Hopi’Sport à l’Hôpital et le Dance Tour, un événement permettant aux enfants hospitalisés sur le territoire national de participer à une initiation de danse, encadrée par Silvia Notargiacomo, Christophe Licata et Gabin Giband, danseurs professionnels et ambassadeurs de l’association. « Au-delà des valeurs de partage et de cohésion, l’activité physique est désormais largement reconnue sur le plan médical comme un pilier de la prise en charge de toute maladie chronique, au même titre que les médicaments » souligne Sébastien Ruffin, délégué général de Premiers de Cordée. « C’est ce que l’on appelle l’Activité physique adaptée. Le soutien de Breitling va nous permettre de poursuivre nos efforts sur l’ensemble du territoire français.«
En plus du lancement d’une montre Superocean en édition limitée de 250 exemplaires, un dîner de charité et une vente aux enchères caritative ont été organisé le vendredi 8 octobre à La Samaritaine. Grâce à la mise en vente de lots exceptionnels, 240 000 € ont été récolté sous le haut patronage de Breitling au profit de notre association.
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Stade de France (Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33
Copyright Premiers de Cordée