Accueil » Sport à l’Hôpital » La Fédération de bowling et sports de quilles partenaire de l’association

La Fédération de Bowling et sports de quilles partenaire de l’association

Grâce au soutien de la Fédération Française de Bowling et Sports de Quilles (FFBSQ), une nouvelle discipline rejoint le panel des activités proposées aux enfants malades et/ou en situation de handicap.

Toujours en quête de proposer des disciplines variées, Premiers de Cordée intègre un nouveau partenaire sportif. L’objectif : faire découvrir les différents sports associés et faire bouger les enfants de manière ludique. Facilement adaptables, le bowling et jeux de quilles pourront être proposés auprès des enfants de tout âge et avec des pathologies diverses.

La Fédération s’engage à nous aider dans la mise en place opérationnelle du programme “Sport à l’Hôpital”. Que ce soit lors des animations dans les hôpitaux ou pendant les événements comme la Journée Évasion ou la Semaine du Sport à l’Hôpital par exemple. Ainsi, en mobilisant les éducateurs de ses ligues et comités, elle nous permet de proposer des activités adaptées auprès des enfants. L’association est heureuse de compter sur le soutien de ce nouveau partenaire sportif jusqu’en 2024.

FF Volley

Nous partageons les mêmes valeurs de solidarité, d’engagement, de respect et de plaisir. Il était donc naturel de nous associer pour permettre aux enfants en difficulté de santé de découvrir nos 8 disciplines, toutes éducatives et source de bien-être.

Pascale Soncourt, Directrice Technique Nationale à la FFBSQ

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée