Accueil » Partenaires » La Fédération Française de Handball toujours à nos côtés

La Fédération de Handball toujours à nos côtés

Partenaire sportif depuis de nombreuses années, la Fédération Française de Handball s’implique pour une nouvelle olympiade aux côtés de l’association.

Signée le 16 juin dernier, cette convention réaffirme le soutien de la Fédération et de la Ligue Ile-de-France de Handball au programme “Sport à l’Hôpital”.

Comme lors de la dernière olympiade, la Fédération s’engage à nous aider dans la mise en place opérationnelle du programme. Que ce soit lors des animations dans les hôpitaux ou pendant les événements comme la Journée Évasion ou la Semaine du Sport à l’Hôpital par exemple. Ainsi, en mobilisant les éducateurs de la Ligue Ile-de-France, elle nous permet de proposer des activités adaptées dans les hôpitaux franciliens.

Par ailleurs, la Fédération accompagne également l’association sur le développement de ses actions, sur le territoire. En effet, Premiers de Cordée a pu se conventionner avec la Ligue Grand Est, la Ligue Nouvelle Aquitaine et les Comités d’Isère, du Rhône et de Loire Atlantique. Aussi, ces partenariats vont nous permettre d’initier davantage d’enfants malades et/ou en situation de handicap à cette discipline. C’est donc une très bonne nouvelle pour eux qui apprécient particulièrement ce sport !

La FFHandball a renouvelé, jusqu’en 2024, son partenariat avec Premiers de Cordée. Celui-ci s’élargit en donnant la possibilité aux ligues et comités du territoire de travailler avec l’association.

Le programme ‘Sport à l’Hôpital’ est un projet fort porté par Premiers de Cordée, auquel la Fédération est fière d’être associée !

Hugues AUGIER, chargé de missions développement (FFHanball)

Un grand merci à la FFHandball pour son fidèle soutien !

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contactez

Copyright Premiers de Cordée