Accueil » Evènements » Journée évasion » La Journée Évasion multi-sites refait le plein

La journée évasion multi-sites refait le plein 

 

 

Après une édition 2021 limitée par les restrictions sanitaires, la Journée Évasion multi-sites a refait le plein au Stade de France (Saint-Denis) le 20 avril, à l’Allianz Riviera (Nice) le 18 mai, au Matmut ATLANTIQUE (Bordeaux) le 15 juin et au MMArena (Le Mans) le 22 juin.

Organisé pour la première fois en 2014 au Stade de France, cet événement permet aux enfants malades et/ou en situation de handicap de s’évader le temps d’une journée loin du quotidien des structures médico-sociales. En effet, Premiers de Cordée propose de nombreuses animations sportives, des rencontres avec des champions ainsi que la visite des enceintes multiculturelles.

Et cette année encore, les 5 550 enfants participants et leurs proches ont pu découvrir différentes disciplines sportives adaptées, marcher sur les traces de leurs idoles mais aussi découvrir les coulisses des stades.

Pour ces évènements placés sous le signe du partage, de nombreux champions étaient au rendez-vous pour échanger et pratiquer avec les enfants ! Nos parrains Arsène Wenger, Stéphane Houdet et Thierry Omeyer ainsi que nos ambassadeurs Silvia Notargiacomo et Gabin Giband ont notamment participé à l’événement mais aussi Gabriella Papadakis, Guillaume Cizeron, Pauline Deroulede, Justine Dupont, Rafael Dutay, les joueurs et joueuses de l’OGC Nice (section foot et handball), les professionnels du Stade Niçois, Andréa Lardez, Elhem Mekhaled …

Notre association remercie l’ensemble des partenaires financiers, sportifs et bien sûr tous les bénévoles mobilisés à la réussite de cette Journée Évasion multi-sites.

En chiffres, la Journée Evasion multi-sites 2022 c’est :

4

sites dans différentes régions

5 500

Participants

476

Bénévoles & éducateurs sportifs mobilisés

95

activités mises en place

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée