Accueil » Actu » La manufacture Breitling poursuit son engagement solidaire auprès de Premiers de Cordée

La  manufacture Breitling poursuit son engagement solidaire auprès de Premiers de Cordée

 

Cette année encore, Breitling a choisi de soutenir les actions de l’association, avec qui elle partage les valeurs du sport et de la solidarité.

Le 4 avril dernier, Breitling a organisé son troisième gala de charité en faveur de l’association, à la Samaritaine. Cette soirée exceptionnelle a permis de récolter la somme de 269 000€ lors d’une vente aux enchères orchestrée par Stéphane Aubert, commissaire-priseur auprès d’Artcurial. Les fonds ainsi récoltés contribueront au développement des actions « Sport à l’Hôpital » notamment la mise en place d’un projet autour du surf et du cyclisme courant 2025.

Le 14 novembre dernier, Breitling a organisé un second gala de charité, à la Samaritaine, permettant de récolter 314 000€ lors d’une vente aux enchères exceptionnelle, orchestrée par Stéphane Aubert, commissaire-priseur auprès d’Artcurial. L’argent récolté permettra de poursuivre le développement du dispositif Hopi Sport notamment mais aussi la mise en place d’une grande tournée dédiée à la pratique du rugby. Ces actions permettront ainsi d’initier davantage d’enfants hospitalisés à la pratique sportive !

Le sport fait vivre des moments magiques aux enfants malades, leur permet de bouger, de se dépenser. Le sport les sort de leur quotidien. Nous misons aussi sur le sport pour leur transmettre des valeurs d’entraide, de respect et de partage

Nathalie Péchalat, présidente de l’association

Aussi, Premiers de Cordée a été mise en lumière par une nouvelle montre exclusive de la manufacture. Cette montre Endurance Pro, aux couleurs de l’association, est une édition limitée à 250 exemplaires, dont une grande partie des recettes des ventes sera reversée au programme « Sport à l’Hôpital », uniquement disponible en France.

Grâce à ce soutien, le nombre d’initiations et d’enfants bénéficiaires ne cesse d’augmenter, notamment à travers des événements comme les Journées Évasion ou bien avec du sport adapté au chevet avec HOPi SPORT. Ces actions permettront ainsi d’initier davantage d’enfants hospitalisés à la pratique sportive, leur offrant des moments de joie et d’évasion, favorisant le bien-être physique et mental.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Stade de France (Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée