HOPI SPORT

Au-delà des valeurs de partage et de cohésion, l’activité physique est désormais largement reconnue sur le plan médical comme un pilier de la prise en charge de toute maladie chronique, au même titre que les médicaments. C’est ce que l’on appelle l’Activité Physique Adaptée (APA).

En complément des activités sportives collectives, Premiers de Cordée propose aux établissements partenaires son dispositif “Hopi Sport”. Celui-ci permet de dispenser une pratique adaptée et individuelle, grâce à une tour mobile, conçue par la société LudHealth permettant de se déplacer de chambre en chambre, directement au chevet des enfants malades. Cette station d’activités contribue à stimuler les capacités physiques et cognitives des enfants de façon ludique. En effet, chaque module d’activité permet de mettre en place une multitude d’exercices en fonction des pathologies et capacités des enfants. 

Ces séances sont encadrées par des enseignants en APA, embauchés par l’association et mis à disposition de l’établissement, qui adaptent les exercices en fonction des besoins de l’enfant et évaluent l’impact de l’activité physique sur la maladie.

L’association permet aux enfants hospitalisés d’intégrer le sport à l’arsenal thérapeutique, au même titre qu’un médicament.
Docteur Mathieu PELLAN, Pédiatre et médecin du sport (AP-HP)

Adhérer

S'engager

Faire un don

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée