Accueil » Partenaires » Le Comité Tennis de Seine-Saint-Denis s’engage à son tour

Le Comité Tennis 93 s’engage à son tour

Après le Comité Tennis de Paris, c’est maintenant l’instance départementale Séquano-Dionysienne qui s’engage à nos côtés et rejoint le programme « Sport à l’Hôpital ».

Depuis plusieurs mois, Premiers de Cordée développe son réseau de structures médicales partenaires, en Ile-de-France comme ailleurs. Notre objectif : initier le plus d’enfants malades et/ou en situation de handicap à la pratique sportive. Ainsi, pour mettre en place ces animations, nous collaborons avec le mouvement sportif.

Le Comité Tennis de Seine-Saint-Denis rejoint donc le programme « Sport à l’Hôpital » d’un point de vue opérationnel. Jusqu’à la fin de l’Olympiade 2020-2024, le Comité s’engage à intervenir principalement dans les établissements de soins partenaires du département. Par ailleurs, dans le cadre de son programme « Tennis Santé », l’organisme souhaite également favoriser l’insertion dans les clubs de ces jeunes malades rencontrés.

Florian LECERF, conseiller en développement nous explique : « Faire découvrir la pratique du tennis au plus grand nombre est pour nous un enjeu social et sociétal. C’est l’un des sujets prioritaires à la FFT. D’autre part, cette discipline a montré bien des bénéficies dans la rééducation de certaines maladies et nous souhaitons poursuivre cet aspect santé, d’autant plus dans le contexte actuel ! »

Faire découvrir la pratique du tennis au plus grand nombre est pour nous un enjeu social et sociétal !

Florian LECERF, conseiller en développement

C’est un plaisir pour nous d’accueillir le Comité Tennis 93 sur les deux volets de notre programme « Sport à l’Hôpital » !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Stade de France (Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée