Accueil » Partenaires » Le Comité Tennis de Seine-Saint-Denis s’engage à son tour

Le Comité Tennis 93 s’engage à son tour

Après le Comité Tennis de Paris, c’est maintenant l’instance départementale Séquano-Dionysienne qui s’engage à nos côtés et rejoint le programme “Sport à l’Hôpital”.

Depuis plusieurs mois, Premiers de Cordée développe son réseau de structures médicales partenaires, en Ile-de-France comme ailleurs. Notre objectif : initier le plus d’enfants malades et/ou en situation de handicap à la pratique sportive. Ainsi, pour mettre en place ces animations, nous collaborons avec le mouvement sportif.

Le Comité Tennis de Seine-Saint-Denis rejoint donc le programme “Sport à l’Hôpital” d’un point de vue opérationnel. Jusqu’à la fin de l’Olympiade 2020-2024, le Comité s’engage à intervenir principalement dans les établissements de soins partenaires du département. Par ailleurs, dans le cadre de son programme “Tennis Santé”, l’organisme souhaite également favoriser l’insertion dans les clubs de ces jeunes malades rencontrés.

Florian LECERF, conseiller en développement nous explique : “Faire découvrir la pratique du tennis au plus grand nombre est pour nous un enjeu social et sociétal. C’est l’un des sujets prioritaires à la FFT. D’autre part, cette discipline a montré bien des bénéficies dans la rééducation de certaines maladies et nous souhaitons poursuivre cet aspect santé, d’autant plus dans le contexte actuel !”

Faire découvrir la pratique du tennis au plus grand nombre est pour nous un enjeu social et sociétal !

Florian LECERF, conseiller en développement

C’est un plaisir pour nous d’accueillir le Comité Tennis 93 sur les deux volets de notre programme “Sport à l’Hôpital” !

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée