Accueil » Actu » Le fondaction L’Équipe partenaire de la “Tournée du Sport à l’Hôpital”

Le fondaction L’Équipe partenaire de la “Tournée du Sport à l’Hôpital”

Partenaires depuis 2017, la structure solidaire du groupe L’Équipe et l’association Premiers de Cordée renforcent leur partenariat avec la Tournée du Sport à l’Hôpital.

Premiers de Cordée et le fondaction L’Équipe partagent les mêmes valeurs sur le rôle que doit jouer le sport en termes d’intégration et d’émancipation, en particulier pour les enfants hospitalisés. C’est pourquoi, les deux structures sont déjà partenaires du programme Sport à l’Hôpital qui proposent des animations sportives tout au long de l’année aux enfants hospitalisés mais aussi de la Journée Évasion.

Aujourd’hui, ce partenariat s’enrichit. Le fondaction L’Équipe devient le partenaire de la Tournée du Sport à l’Hôpital. Cette tournée, qui fera étape dans une dizaine de villes, a pour vocation d’initier les enfants hospitalisés à la pratique sportive et leur faire profiter de ses bienfaits. Top départ du dispositif le 16 mars.

Je suis très fière de ce partenariat qui marque une nouvelle étape dans la relation nouée depuis maintenant six ans avec l’association Premiers de Cordée. À travers la Tournée du Sport à l’Hôpital, nos deux structures vont encore plus loin en plaçant le sport et ses bienfaits au service des enfants hospitalisés. L’Équipe à travers son fondaction, traite du sport dans toutes ses dimensions. Il doit être vecteur de transmission et porteur de valeurs notamment auprès des jeunes.

Aurore AMAURY, Présidente du fondaction L’Équipe

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée