Accueil » Sport à l’Hôpital » Le Sport à l’Hôpital se développe à Nantes !

Le Sport à l’Hôpital se développe à Nantes !

Depuis 2019, Premiers de Cordée travaille à la concrétisation du développement du programme “Sport à l’Hôpital” sur le territoire.

C’est l’objectif prioritaire de l’association : développer le programme “Sport à l’Hôpital” dans chaque région métropolitaine. En effet, ce changement d’échelle permettra d’initier encore plus d’enfants hospitalisés à la pratique sportive et ses bienfaits.

Bien que la majorité des actions se déroulent en Ile-de-France, Premiers de Cordée multiplie les événements ponctuels comme la Journée Évasion, la Tournée du Sport à l’Hôpital ou bien encore le Dance Tour. Ainsi, nous avons pu constituer un réseau de partenaires sportifs et hospitaliers précieux pour mettre en place le déploiement national. Évidemment, la crise sanitaire a mis au pas la phase opérationnelle. Cependant, l’association a su profiter de ce temps plus calme pour tout cadrer avec les établissements de soins et le mouvement sportif local. Ainsi, 4 villes sont déjà prêtes à accueillir le programme “Sport à l’Hôpital” et 4 autres sont actuellement en phase de construction.

Et c’est à Nantes que nous avons inauguré la première animation le 17 juin dernier ! Historiquement, Premiers de Cordée avait déjà créé une antenne régionale, plutôt active grâce à la mobilisation de bénévoles. Dans le but de proposer plus d’activités, nous avons contacté le CHU de Nantes qui devient un nouvel établissement partenaire de notre association. Les enfants du service pédiatrique pourront donc découvrir et pratiquer 1 à 2 disciplines par mois, grâce à la mobilisation du mouvement sportif local.
Nous remercions chaleureusement le Comité Loire Atlantique de Basket, le Comité Loire Atlantique de Handball, la Ligue Pays de la Loire de Tennis, le Comité Pays de la Loire de Boxe, le CSC Laetitia Nantes, le Comité Loire Atlantique Handisport, le Comité Loire Atlantique de Badminton et le District Loire Atlantique de Football qui rejoignent l’aventure !

En chiffres, lE Sport à l’Hôpital À NANTES c’est :

2

Établissements de soins

8

Acteurs du mouvement sportif

1 à 2

Initiations sportives par mois

10

Bénévoles

Si vous souhaitez nous aider dans le développement de notre programme “Sport à l’Hôpital” à Nantes, n’hésitez pas à nous contacter.

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contactez

Copyright Premiers de Cordée