Accueil » Sport à l’Hôpital » Portrait de bénévole – Frédéric

Portrait de bénévole

Frédéric

Frédéric, 31 ans, est assistant de recherche au sein de l’Agence Française de Développement. Il nous raconte son expérience en tant que bénévole.

“Cela fait maintenant 3 ans que je suis bénévole pour Premiers de Cordée. Auparavant, j’avais déjà effectué du bénévolat notamment sur des causes en lien avec le handicap et le sport.
J’ai connu Premiers de Cordée pendant la coupe du Monde de football de 2018. L’association avait été mise en avant suite au don des primes de leur parrain, Kylian Mbappé. En découvrant le champ d’action de l’association, j’ai souhaité les rejoindre. En effet, je voulais consacrer de mon temps libre au bénévolat auprès des enfants et si possible avec un lien dans le sport.

Mon rôle sur le terrain est, tout d’abord, d’aider les éducateurs sportifs à mettre en place l’action “Sport à l’Hôpital”. Aussi, je dois faire en sorte que tout se déroule bien en fonction du nombre d’enfants participants et de l’espace disponible. Enfin, l’essentiel de ma mission est de permettre aux enfants de passer un bon moment loin de la maladie et d’accompagner ceux qui en ont le plus besoin.

Cet engagement m’apporte beaucoup surtout sur le plan humain ! Il y a quelques années, j’ai moi-même connu une longue hospitalisation avec de de la rééducation et de l’activité physique adaptée. Je suis donc convaincu des effets positifs du “Sport à l’Hôpital” ! La pratique sportive permet, à mon sens, de s’épanouir et de reprendre confiance en soi. Aujourd’hui, c’est important pour moi de rendre ce que l’on m’a apporté dans ce moment-là. Je suis toujours heureux de voir les enfants s’amuser et se dépenser lors des animations !”

L’essentiel de ma mission est de permettre aux enfants de passer un bon moment loin de la maladie et d’accompagner ceux qui en ont le plus besoin

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contactez

Copyright Premiers de Cordée