Accueil » Sport à l’Hôpital » Portrait de bénévole – Alix

Portrait de bénévole

ALIX

Alix a 35 ans, elle s’occupe de la gestion d’un haras en Normandie et est bénévole depuis 2 ans chez Premiers de Cordée, sur la région Ile-de-France, elle nous partage son expérience.

” J’avais déjà une première expérience de bénévolat au Mexique où j’ai vécu pendant presque 3 ans. J’ai découvert l’association, par hasard, en farfouillant sur internet. Les valeurs me parlaient, les actions également.  J’ai donc contacté l’équipe et mes échanges avec les membres de l’association m’ont encore plus donné envie de m’y impliquer !

 

Ma première action « Sport à l’Hôpital » en tant que bénévole a eu lieu à l’hôpital Saint-Louis (AP-HP). J’ai découvert des jeunes motivés et heureux de partager ce moment avec nous. Ils ne voulaient surtout pas nous laisser repartir, nous avons donc prolongé un peu notre animation volley… jusqu’à presque 21h30 il me semble ! Ce fut un superbe moment !

Au cours d’une initiation Sport Hôpital, le bénévole est là pour épauler l’éducateur qui propose son initiation sportive aux enfants. Il participe à la session en installant les activités, s’amuse avec les enfants et aide ceux qui ont plus de difficultés. Enfin, il  échange avec le personnel soignant sur place, afin de déterminer ce que les jeunes peuvent ou ne pas faire, éventuellement comment approcher les plus timides.

 

Le fait de pouvoir aider ces enfants malades et/ou en situation de handicap m’a beaucoup appris sur moi-même. Ils sont très généreux, très expressifs, chaque animation est un moment unique et qui permet à tout le monde de retrouver le sourire le temps d’une parenthèse sportive ! La rencontre avec les autres bénévoles est également très enrichissante, je n’ai rencontré que des belles personnes.

Chaque animation est un moment unique et qui permet à tout le monde de retrouver le sourire le temps d’une parenthèse sportive ! 

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Stade de France (Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée