Accueil » Sport à l’Hôpital » Portrait de bénévole – Anaïs

Portrait de bénévole

Anaïs

Anaïs a (presque) 27 ans. Commise de cuisine et animatrice, elle est également une bénévole très impliquée auprès de Premiers de Cordée. Voici son histoire.

” J’ai découvert l’association au cours de ma formation pour devenir animatrice sportive. Dans les transports en commun, j’ai vu une affiche présentant Premiers de Cordée. En découvrant son programme “Sport à l’Hôpital”, j’ai tout de suite pris contact avec l’association pour apporter mon aide. La santé et le sport sont deux domaines que je souhaite soutenir et dans lesquels je me retrouve. Et cela fait maintenant plus de 4 ans que je m’investis régulièrement.

En tant que bénévole, mon rôle est d’aider les éducateurs sportifs à préparer l’espace dédié à l’animation, à aider dans le déroulé dans le séance en servant souvent d’exemples dans l’explication des exercices. À la fin de l’animation, j’aide à ranger le matériel et je fais un debriefing au coordinateur de l’association. Mais la mission principale est de jouer et de faire passer un bon moment aux enfants présents. Je me souviens encore de ma première animation, c’était de la boxe. J’ai adoré voir à quel point le sport permettait aux enfants d’oublier pendant quelques heures leurs maux. Ils s’amusent et profitent de l’instant ! Ça fait du bien à tout le monde.

Les enfants me surprennent toujours et leur état de santé ne les freinent pas souvent. Pendant la Journée Évasion au Stade de France, j’aidais sur le stand d’escalade. J’ai vécu des moments de résilience incroyable !”

J’ai adoré voir à quel point le sport permettait aux enfants d’oublier pendant quelques heures leurs maux. Ils s’amusent et profitent de l’instant ! Ça fait du bien à tout le monde.

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée