Accueil » Vie Associative » Portrait de bénévole – Christophe

Portrait de bénévole

CHRISTOPHE

 

Christophe a 21 ans, il est étudiant en 3e année de gestion à Nanterre. Bénévole depuis peu chez Premiers de Cordée, il nous raconte son expérience.

“J’ai connu Premiers de Cordée suite à la victoire de l’équipe de France de foot en 2018 et l’implication de Kylian Mbappé auprès de cette cause. Je souhaitais offrir de mon temps à une association. Le timing était parfait ! Les actions et les besoins m’ont tout de suite plu, alors je n’ai pas hésité une seconde à m’engager.

Lors des animations « Sport à l’Hôpital », ma mission est de mettre en place l’activité sportive. Nous essayons également de faire participer chaque enfant tout en prenant en compte leur particularité. C’est pourquoi, à mon sens, nous sommes les coordinateurs de bonne ambiance !

Ces actions sont un véritable moment de partage et bonne humeur. Sur chaque animation, j’ai pu retrouver des sourires et de la joie sur les visages des enfants comme sur ceux des éducateurs sportifs, des équipes soignantes et des bénévoles. Chacun est heureux d’être présent pour accompagner les enfants et s’amuser avec eux.

Cet engagement m’apporte bien plus que ce que je ne pensais ! En effet, contribuer pendant quelques heures à offrir un moment d’évasion aux me permet de me sentir utile. Aussi, n’étant jamais intervenu auprès d’enfants malades ou en situation de handicap, pouvoir être avec eux c’est un moyen d’en apprendre plus sur le milieu hospitalier, d’ouvrir les yeux sur la résilience et l’adaptation de tous.

Je n’oublierais jamais ma première animation « Sport à l’Hôpital ». Effectivement, après la séance de badminton, je suis resté discuter avec les enfants dans la salle de jeux. Et l’un d’entre eux m’a confié que le fait de voir des personnes extérieures à l’hôpital lui faisait du bien et lui apportait de la joie et du courage pour affronter sa maladie. Ses paroles restent encore bien gravées dans mon esprit.”

Cet engagement m’apporte bien plus que ce que je ne pensais ! En effet, contribuer pendant quelques heures à offrir un moment d’évasion aux enfants me permet de me sentir utile

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée