Accueil » Vie Associative » Portrait de bénévole – Jhannys

Portrait de bénévole

JHANNYS

Jhannys a 20 ans, elle est actuellement étudiante en droit. Bénévole sur Troyes au sein de l’association depuis septembre 2021, elle nous raconte son expérience.

C’est grâce à une annonce, postée sur internet, que j’ai découvert Premiers de Cordée. Pour ma première expérience en tant que bénévole, aider et faire plaisir à des enfants dans le cadre du programme « Sport à l’Hôpital » était comme une évidence.

Pour moi être bénévole c’est être à l’écoute, compréhensive et avoir l’esprit de partage. Sur le terrain, le bénévole se doit d’être attentif tant aux instructions données par les éducateurs sportifs et professionnels de santé qu’aux besoins des enfants.

Ce que j’aime retrouver lors des animations au Centre Hospitalier de Troyes ce sont les sourires et la confiance en soi que la pratique d’une activité sportive apporte aux enfants. Je me souviens d’un jeune garçon assez timide qui, au fur et à mesure, de la séance a pris confiance et s’est amusé avec les autres enfants. Je suis également toujours marqué par les liens d’amitiés que tissent les enfants en quelques jours passés ensemble à l’hôpital. 

Mon rôle de bénévole et les interactions avec les enfants m’ont permis de voir que les enfants ont cette capacité extraordinaire à ne pas voir la maladie comme un handicap, ils se sentent comme n’importe quel autre enfant et ils ont raison !

Être bénévole c’est aussi des rencontres et du partage avec les professionnels de santé qui accompagnent les enfants et avec des bénévoles aux grands cœurs !

Aider et faire plaisir à des enfants dans le cadre du Sport à l’Hôpital était comme une évidence 

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée