Accueil » Sport à l’Hôpital » Portrait de bénévole – Lina

Portrait de bénévole

LINA

Lina a 22 ans. Étudiante en médecine à Paris, elle est bénévole depuis 3 ans pour notre association et partage son expérience.

« Après avoir fini ma première année de médecine plutôt intense, je voulais consacrer une partie de mon nouveau temps libre au bénévolat. Lors d’un stage, une collègue infirmière m’a parlé de Premiers de Cordée. Les actions de l’association m’ont énormément touché. J’aime beaucoup le contact avec les enfants. Le cadre hospitalier, bien que souvent perçu comme angoissant, est pour moi un terrain familier. Et même si je ne suis pas une grande sportive, je partage les valeurs universelles du sport. Je prône aussi les bienfaits de la pratique d’une activité physique chez les patients, surtout les plus jeunes.

En tant que bénévole, j’ai deux missions sur les actions « Sport à l’Hôpital ». D’abord, un aspect plutôt logistique aux côtés des éducateurs sportifs. J’aide à la préparation du « terrain de jeu » en essayant d’optimiser au mieux l’espace dédié et en installant le matériel. Avant le début de l’activité, je prends le temps de demander au personnel soignant les contre-indications médicales et d’identifier les enfants nécessitant plus d’attention. Je leur présente également le déroulé de l’animation. Mais bien sûr l’aspect le plus important du rôle de bénévole reste celui auprès des enfants. Il s’agit simplement de s’amuser et de profiter avec eux de la discipline proposée tout en étant à leur écoute et en s’adaptant à leur capacité.

Je suis très heureuse de faire partie de l’association. Chaque séance est un moment de bonheur pendant lequel tout le monde peut se défouler, s’amuser, créer du lien, développer son esprit d’équipe… le tout dans la bonne humeur ! Premiers de Cordée offre aux enfants hospitalisés l’occasion d’oublier, pendant près de 2 heures, leurs problèmes de santé et le cadre hospitalier un peu froid. En plus, je pense que ces activités apportent autant de bienfaits aux enfants qu’aux bénévoles ! Je ressors toujours aussi admirative du courage de ces enfants et je suis tout de suite récompensée par leurs sourires et leurs sollicitations de revenir rapidement. »

En plus, je pense que ces activités apportent autant de bienfaits aux enfants qu’aux bénévoles !

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contactez

Copyright Premiers de Cordée