Accueil » Vie Associative » Portrait de bénévole – Luna

Portrait de bénévole – Luna

 

Luna a 19 ans et est actuellement étudiante en cinéma. Nouvelle venue dans notre équipe de bénévoles opérationnels d’Ile-de-France, elle partage avec nous ces premières impressions.
“Je suis bénévole pour Premiers de Cordée depuis février 2022, c’est donc tout récent ! Mais je connais l’association depuis déjà 3 ans. Je l’ai découverte via l’implication de Kylian Mbappé, qui parraine ses actions.

J’occupe une partie de mon temps libre en entraînant les jeunes d’un club d’athlétisme. À la rentrée prochaine, j’envisage une réorientation dans mes études pour devenir Enseignante APAS. C’est donc naturellement dès ma majorité que je me suis engagée auprès de Premiers de Cordée. C’est ma toute première expérience de bénévolat mais j’aime donner de mon temps pour les enfants qui en ont besoin. Le bénévolat me permet d’être utile, de vivre ma passion et d’avoir une première expérience dans mon projet professionnel.

J’ai déjà pu être mobilisée sur le terrain et c’était un moment incroyable. C’était une animation au volley pour les enfants de l’Hôpital Raymond-Poincaré (AP-HP). Mon rôle était de les épauler et encourager. J’ai donc pu faire ce que j’adore : faire du sport avec les jeunes !

 

Pour être honnête, j’avais quelques appréhensions à l’idée de les voir malades et/ou appareillés mais leurs sourires, leur motivation et esprit de compétition m’ont rapidement mise à l’aise.

Le but était de les sortir de leur routine, leur faire pratiquer une discipline qu’ils connaissent ou découvrent et de les faire rencontrer de nouveaux visages ! Je crois que tout s’est bien passé car tout le monde était très content.Je sais que cet engagement me fera grandir. Voir ces enfants donner le meilleur d’eux-mêmes et ce malgré leur maladie est une belle leçon de vie ! Être bénévole m’apporte beaucoup car je sais que je vais faire des rencontres enrichissantes d’un point de vue personnel comme professionnel.”

Le bénévolat me permet d’être utile, de vivre ma passion et d’avoir une première expérience dans mon projet professionnel.

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée