Accueil » Non classé » Portrait de bénévole Murielle

Portrait de bénévole – Murielle

 

Murielle a 59 ans, elle est bénévole chez Premiers de Cordée depuis plus d’un an sur la ville de Lyon. Elle nous partage son expérience.

J’ai commencé le bénévolat auprès une association sportive. C’était il y a longtemps ! Plus récemment, et encore aujourd’hui, je me suis investie dans des associations dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.

J’ai connu Premiers de Cordée sur un site de recherche de bénévoles. J’étais à la recherche d’une activité auprès d’un public jeune. Un séjour à l’hôpital m’avait donné envie de donner de mon temps pour sortir de leur quotidien des personnes hospitalisées. De plus, j’ai toujours été convaincue que l’activité sportive, lorsqu’elle est bien pratiquée, aide à maintenir ou retrouver une bonne santé physique et morale. Avec tout ça je ne pouvais donc que postuler ! Et le fait qu’il s’agisse d’un démarrage d’activité pour l’association dans ma région a été pour moi un élément de motivation supplémentaire. 

Sur le terrain, le bénévole est là pour permettre un bon déroulement de la séance. Concrètement, il doit aider l’intervenant à gérer la mise en place du matériel, établir un lien avec le personnel de santé avant et après la séance et enfin participer en aidant certains enfants, en étant leur partenaire de jeu.

La meilleure récompense que l’on reçoit, quand on est bénévole chez Premiers de Cordée, c’est de voir les enfants quitter la salle avec de grands sourires. D’ailleurs l’un des moments qui m’a le plus marqué c’est d’entendre une jeune participante dire discrètement à sa copine de chambre : « en fait, c’est trop bien ! »

 

La meilleure récompense que l’on reçoit, quand on est bénévole chez Premiers de Cordée, c’est de voir les enfants quitter la salle avec de grands sourires.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Stade de France (Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée