Accueil » Vie Associative » Portrait de bénévole – Slim

Portrait de bénévole

Slim

Slim a 32 ans. Courtier dans l’immobilier d’entreprise pendant 7 ans, il est actuellement en pleine reconversion professionnelle. Bénévole depuis janvier 2019, il nous partage son expérience.

” C’est l’une de mes premières expériences en tant que bénévole. Avant cela, j’avais seulement participé à quelques évènements solidaires.

Tout d’abord, j’ai connu Premiers de Cordée via les réseaux sociaux. Par la suite, j’ai contacté l’équipe opérationnelle pour connaître le fonctionnement de l’association. Deux mois plus tard, je participais déjà à une initiation badminton avec les enfants de l’Hôpital Necker.

Je me suis engagé en tant que bénévole parce que j’avais cette envie de donner de mon temps et particulièrement dans deux domaines qui me tiennent à cœur : le sport et la santé. Donner de son temps aux enfants souffrant de diverses pathologies et leur permettre de pratiquer une activité sportive, se défouler, de découvrir une passion ou simplement voir autre chose a été pour moi une immense motivation à mon adhésion.”

« À mon sens, le bénévole sur le terrain est un électron libre. Tout d’abord, apporte toute son aide à la mise en place de l’initiation, s’investit dans l’activité pour parfois montrer la voie à celles et ceux qui pourraient être les plus intimidés. Aussi, le bénévole peut servir d’exemple lorsque l’éducateur sportif veut expliquer un exercice. Ainsi, il apprend. De toutes les initiations auxquelles j’ai participé, je suis toujours ressorti avec de nouvelles connaissance sur le sport. Enfin, son rôle est d’essayer de transmettre toute sa motivation et son énergie aux enfants.

Mon engagement avec Premiers de Cordée me fait grandir jour après jour sur le plan personnel. Je ne vis plus ces séances “Sport à l’Hôpital” comme un service que je rends tant celles-ci me font avancer. Par exemple, les enfants que je rencontre sont une réelle source d’inspiration pour moi : ils mènent un combat quotidien pour retrouver une bonne santé. Cela me permet aussi de voir à quel point le sport peut nous rassembler et nous rendre plus forts. Lors de la pratique, je me rends compte que beaucoup laisse tout le négatif de côté pour se concentrer à fond sur le moment. Ils se donnent vraiment à fond et en oublient souvent leur état de patients.

Pour moi, ce n’est que le début d’une belle histoire avec Premiers de Cordée !”

Cela me permet aussi de voir à quel point le sport peut nous rassembler et nous rendre plus forts.

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contactez

Copyright Premiers de Cordée