Accueil » Vie Associative » Portrait de bénévole – Sophie

Portrait de bénévole

SOPHIE

Sophie à 45 ans, elle est maman de 4 garçons. C’est avec une première expérience en tant que bénévole dans le cadre des activités sportives pratiquées par ses enfants, qu’elle a rejoint l’association il y a 1 an sur Nantes. Elle nous partage son expérience avec Premiers de Cordée.

« Je cherchais une association pour m’engager comme bénévole dans un secteur qui me parle et me touche. Je me suis arrêtée net sur l’annonce de Premiers de Cordée. J’en avais entendu parler notamment au travers des personnalités sportives qui la parrainent. Les 3 composantes « enfance », « activité physique » et « milieu médical » ont, en effet, tout de suite retenu mon attention car elles entraient en résonance avec mes centres d’intérêt et mes envies.

Lors des interventions sur le terrain, je contribue au bon déroulement de la séance avec les animateurs sportifs présents en les aidant à installer et animer les ateliers avec les enfants et en veillant à ce que chaque enfant participe selon ses envies et possibilités.

Chaque intervention est remplie de moments uniques. C’est toujours super par exemple de voir que des enfants parfois très limités dans leurs mouvements surpassent leurs « limites imposées » pour participer le plus activement possible aux exercices et démontrer, pour certains, leur âme de compétiteur acharné !

Cet engagement m’apporte le plaisir de faire oublier quelques instants aux enfants rencontrés les moments délicats physiquement et moralement qu’ils traversent, en passant ensemble un moment convivial à travers des activités ludiques. C’est une bouffée d’oxygène pour eux, pour leurs parents, mais naturellement aussi pour nous bénévoles. »

 C’est une bouffée d’oxygène pour eux, pour leurs parents, mais naturellement aussi pour nous bénévoles. 

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée