Accueil » Sensibilisation handicap » Scolaire » Handicross solidaire

Handicross solidaire

Premiers de Cordée propose de vivre le handicap à travers l’organisation d’un événement solidaire. Grâce au prêt de matériel –des masques de cécité et des cordelettes- vous aurez la possibilité d’organiser un moment de cohésion autour d’une course, en situation de cécité complète. À tour de rôle, chaque binôme pourra prendre la place du coureur ou du guide qui l’accompagne dans la performance.

Par ailleurs, l’association met à votre disposition des supports pédagogiques et de communication afin de vous accompagner dans la mise en place de cet événement.

Cette expérience va permettre de comprendre le handicap, de l’appréhender et surtout de se rendre compte qu’il n’est pas une fatalité.

Organiser un Handicross solidaire c’est :

Changer de regard sur le handicap

Favoriser l’entraide et la compréhension

Soutenir le Sport à l’Hôpital

Ces animations peuvent se mettre en place tout au long de l’année mais aussi pendant des semaines de sensibilisation comme la SEEPH ou la Semaine du Développement Durable. Premiers de Cordée met à disposition l’ensemble des outils nécessaires à la mise en place du Handicross  en contrepartie d’un don fait en faveur du programme « Sport à l’Hôpital ».

Cette action mobilisatrice, qui s’insère dans le projet pédagogique de l’établissement, a permis à nos élèves de s’approprier le sujet du handicap.

Romain BERGERON, Professeur d’EPS – Lycée professionnel de Malakoff

Adhérer

S'engager

Faire un don