Accueil » Sport à l’Hôpital » Une 17e Semaine du Sport à l’Hôpital sous le signe de la reprise

Une 17e Semaine du Sport à l’Hôpital sous le signe de la reprise

La Semaine du Sport à l’Hôpital c’est l’un des événements phare qu’organise Premiers de Cordée depuis maintenant plus de 15 ans. Après une année compliquée, la 17e édition s’est déroulée du 22 au 26 novembre 2021.

Le concept : intervenir tous les jours pendant 1 semaine, dans chaque établissement partenaire, pour proposer des disciplines sportives différentes.

Cet événement, nécessitant une forte mobilisation d’éducateurs sportifs et de bénévoles, nous permet, chaque année, de toucher un grand nombre d’enfants ou suivi en hôpital de jour.

Après une édition 2020 réduite en raison de l’actualité sanitaire, nos équipes ont fait leur maximum pour mobiliser tous les acteurs et offrir une semaine sportive chargée de surprises !

Pour la première fois, la Semaine du Sport à l’Hôpital s’est installée dans les établissements de soins partenaires du territoire. Ainsi les enfants hospitalisés à Nantes, Troyes, Grenoble mais aussi à Lille et Angers (nouvelles structures partenaires) ont pu profiter d’animations sportives. Nous avons également pu intervenir à nouveau dans des centres fermés aux associations depuis mars 2019.

Aussi, nos partenaires se sont mobilisés pour faire venir des sportifs sur plusieurs animations. Grâce à l’UNFP, les jeunes ont pu passer un moment privilégié avec Sébastien CORCHIA, Denis PETRIC, Oualid EL HAJJAM, Ludovic BUTELLE et Franck SIGNORINO, joueurs de foot professionnels. Pour sa 1e animation, les éducateurs du Paris Volley sont venus accompagnés de Danny PODA.
Cet événement nécessite une grande mobilisation de bénévoles et Premiers de Cordée remercie le Fondaction L’Équipe, LU, So-Leader et France Rugby 2023 d’avoir renforcé nos rangs !

Enfin, grâce à la générosité de nos partenaires, (Fédérations de Hand, de Tennis, de Football, Panini, Décathlon) nous avons pu offrir de nombreux petits cadeaux.

En chiffres, la 17e édition de la Semaine du Sport à l’Hôpital c’est :

453

Enfants initiés à la pratique sportive

14

Disciplines sportives proposées

41

Animations organisées

55

Bénévoles

80

Educateurs sportifs mobilisés

Premiers de Cordée remercie l’ensemble des équipes soignantes, des éducateurs sportifs et des bénévoles qui, malgré une situation complexe, permettent l’organisation et le bon déroulement de nos animations “Sport à l’Hôpital”.

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée