Accueil » Evènements » Une 3e édition réussie pour le Dance Tour

UNE 3e Édition réussie pour le dance tour

Lancé en septembre 2020 malgré un contexte sanitaire complexe, le Dance Tour revient déjà pour une 3ème édition. Retour sur cet évènement 100% dédié à la pratique de la danse.

Du 22 septembre au 1e octobre, nos ambassadeurs, Silvia Notargiacomo et Gabin Giband, se sont rendus dans 6 établissements de soins. L’objectif : initier les enfants hospitalisés à la pratique de la danse.

Comme pour toutes les activités mises en place par notre association, les enfants sont bien acteurs et pratiquent la discipline sportive proposée. Bien entendu, la danse est adaptée aussi bien à l’âge et aux pathologies des enfants pour se concentrer sur leur capacité. Si les jeunes patients sont bien souvent timides pour se lancer, ils peuvent compter sur l’énergie débordante de nos ambassadeurs pour les motiver et les mettre en confiance.

La danse rencontre un engouement particulier auprès des enfants hospitalisés. Cette discipline leur permet de se dépenser, de travailler les fonctions cognitives comme la coordination et la concentration mais aussi d’assumer plus sereinement leur corps.

Au total, ce sont près de 60 enfants qui ont pu bénéficier de ces initiations. Premiers de Cordée remercie l’ensemble des équipes soignantes qui nous ont accueillis pendant ces 2 semaines.

Le programme du “Dance Tour” 2021 :

– Étape 1 : CH du Mans – mercredi 22 septembre
– Étape 3 : CH Henri Guérin – Pierrefeu-du-Var – jeudi 23 septembre
– Étape 3 : CHU Amiens-Picardie – lundi 27 septembre
– Étape 4 : CHU Pitié-Salpêtrière – jeudi 30 septembre
– Étape 5 : CHU de Bordeaux – jeudi 30 septembre
– Étape 6 : CHU de Rennes – vendredi 1e octobre

Stade de France Porte T)
93216 SAINT DENIS LA PLAINE
Tél : 01.49.46.02.33

Nous contacter

Copyright Premiers de Cordée