Accueil » Evènements » La Journée Évasion fait son retour au Stade de France !

La journée évasion fait son retour au stade de france !

Après une édition 2020 annulée en raison du contexte sanitaire, la Journée Évasion, organisée par Premiers de Cordée, a fait son grand retour ce mercredi 16 juin, au Stade de France ! Un moment fort pour l’association qui symbolise la reprise des activités sportives pour les enfants malades et/ou en situation de handicap.

C’est évidemment dans une ambiance un peu particulière que cette 7e édition s’est préparée. Pour des raisons de sécurité évidentes, l’organisation s’est adaptée aux recommandations sanitaires. Par exemple, la jauge du nombre de participants a été volontairement réduite. De plus, nous avons accueilli 1000 enfants en deux temps : 500 le matin et 500 l’après-midi. Aussi, le village sportif a été élargi pour recevoir les 25 disciplines différentes et le matériel a été soigneusement désinfecté entre chaque participant.

Malgré ces ajustements, Premiers de Cordée avait véritablement à coeur d’offrir cette journée aux enfants des structures médico-sociales. En effet, depuis le début de l’épidémie de la COVID-19, ils ont eu accès à très peu d’activités leur permettant de se défouler, de s’amuser et d’oublier le quotidien.

Cette édition est évidemment particulière ! Mais elle nous ramène à l’essentiel: offrir un moment d’évasion grâce au sport à ceux qui en sont malheureusement éloignés.

Sébastien RUFFIN, Délégué Général de l’association

Parrain de l’association, Arsène WENGER, entraîneur emblématique d’Arsenal et directeur du développement du football mondial à la FIFA, était au rendez-vous pour partager sa passion avec les enfants. Également présents, nos ambassadeurs Silvia NOTARGIACOMO et Gabin GIBAND ont, comme chaque année, enflammé le parvis du Stade de France.

Enfin, cette Journée Évasion marque aussi les retrouvailles physiques avec nos bénévoles et l’ensemble de nos partenaires. Un beau moment pour la vie de notre association !

Pour la réussite de cet évènement, ce ne sont pas moins de 50 bénévoles et 76 éducateurs sportifs qui ont été mobilisés malgré des calendriers un peu chamboulés ! L’ensemble de l’équipe Premiers de Cordée les remercie pour leur disponibilité et leur implication à nos côtés.